Lenovo imagine le laptop flexible

BenjaminWalewski - mercredi 21 juin 2017 - 15:23

Lenovo imagine le laptop flexible

Le constructeur chinois Lenovo se prend à imaginer un ordinateur portable à l'écran flexible et contrôlé par la voix.

(CCM) — Tiens, Lenovo nous refait le coup du concept de l'appareil pliable et flexible. C'est vrai, l'idée d'un appareil avec un écran flexible n'est pas une réelle nouveauté et est presque devenue une arlésienne du monde de la tech. En janvier dernier, nous évoquions d'ailleurs le projet de smartphone pliable de Samsung. Mais cette fois-ci, Lenovo va plus loin avec un concept d'ordinateur portable muni d'un écran pliable et flexible.



C'est à l'occasion d'une conférence à New-York que le constructeur chinois a présenté sa vision de son laptop du futur en une image. On y voit un ordinateur construit d'un seul bloc, pourvu d'un clavier intégré et d'un écran souple. On reconnait d'ailleurs l'emblématique trackpoint rouge présent sur les ordinateurs de la gamme ThinkPad.

D'après Lenovo, l'essentiel des interactions avec le laptop se ferait par la voix et au moyen d'un stylet. Sans vraiment aller dans le détail, le constructeur précise que ce concept pourrait être réalisé grâce à des "matériaux avancés" et des "nouvelles technologies d'écran".

Mais comme le rappelle ironiquement le site américain The Verge (lien en anglais), ce concept n'est pas prés de voir le jour : les prototypes actuels d'écrans souples sont bien loin d'être aussi fins que ce que Lenovo imagine... Sans parler du fait qu'utiliser son laptop avec des commandes vocales risque d'être plutôt absurde. Mais bon, on ne va pas empêcher Lenovo de rêver !

Photo : © Lenovo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis