Le OnePlus 5 a tout d’un grand

heso59 - mercredi 21 juin 2017 - 12:39

Le OnePlus 5 a tout d’un grand

Le OnePlus 5 se présente comme un smartphone haut de gamme, aux caractéristiques sans faille, ou presque...

(CCM) — Depuis que les premières images du OnePlus 5 avaient fuité il y a 10 jours, la présentation officielle était très attendue. Et les fans de smartphones premium n’ont pas été déçus : le nouveau flagship de la marque chinoise a presque tout ce qu’il faut pour concurrencer les plus grands du secteur.



Cela commence par ce qui se fait de mieux en terme de technologie. Un Qualcomm Snapdragon 835 dernier-cri et une RAM de 8 Go en LPDDR4X (selon les versions) assurent au OnePlus 5 une puissance de calcul optimale. De telles ressources n’empêchent pas le fabricant de promettre une autonomie augmentée de 20 % par rapport à son ancien modèle le 3T. Grâce à une batterie qui passe à 3 300 mAh. En cas d’urgence, une charge rapide du smartphone est possible en 30 minute, par la technologie Dash Charge. Haut de gamme oblige, le système d’exploitation est bien entendu l’Android 7.1, avec une surcouche propriétaire OxygenOS. Un espace de stockage conséquent (64 ou 128 Go) a également été prévu par défaut.

Pour concurrencer les meilleurs smartphones du marché, le constructeur chinois ne joue pas que la carte de la technologie. Le design premium du OnePlus 5 et la finesse de sa conception reprennent les codes des grandes marques, avec une véritable finesse. La photo est également mise en avant, car les efforts de la marque sur ce sujet ont été considérables. Le OneP¨lus 5 dispose d’un double objectif de 16 et 20 Mpx, et propose plusieurs modes de photographie poussés, pour la prise en charge des images RAW par exemple.

Avec une telle fiche technique, le OnePlus 5 est capable de se comparer aux iPhone et Samsung Galaxy S8. Rien d’étonnant dans ces conditions que le prix vienne se loger autour des 500 euros, avec une première version de 6 Go de RAM et 64 Go à 499 euros, et la version premium de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage à 559 euros. En France, la date de sortie du OnePlus 5 est fixée le 27 juin.

Photo : © OnePlus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis