Et si on faisait de la musique ?

sophie Garrigues - mercredi 21 juin 2017 - 10:52

Et si on faisait de la musique ?

Aujourd'hui et comme chaque 21 juin depuis 1982, c'est la Fête de la Musique. Voici une sélection de sites et applications qui devraient ravir les musiciens professionnels ou amateurs.

Mais avant toute chose, on se rend sur l'incontournable site officiel de la Fête de la Musique. Avec une innovation pour cette édition 2017 : l'arrivée d'Henri Lebot, le chatbot qui aide à trouver un concert près de chez soi.



Music@Job, pour recruter un orchestre...
...ou être recruté ! La plateforme Music@Job met en relation les employeurs à la recherche de musiciens et les musiciens professionnels disponibles. Type d'instrument, nombre de musiciens, dates, localisation... De nombreux critères sont proposés pour trouver la bonne presta au bon moment. Ciblé, pratique, simple d'utilisation... bref, un futur indispensable.

Clay, la musique en mouvement
Pour le moins originale, l'application Clay (sur iOS) permet de faire de la musique sans toucher aucun instrument. Le smartphone détecte les mouvements et ajoute des effets sonores sur les morceaux d'une playslist selon les gestes de l'utilisateur. A tester d'urgence !

Music Maker JAM, une appli pour composer
Parce qu'on a tous rêvé de composer nos propres morceaux, voici Music Maker JAM. Cette application disponible gratuitement sur Android et iOS offre de nombreuses fonctionnalités : combiner des samples, utiliser des boucles prédéfinies, ajouter des effets, éditer des partitions, enregistrer sa voix... et partager ses créations avec la communauté évidemment.

Soundcharts pour mesurer la consommation de musique en ligne
Un outil spécifique pour les managers et les producteurs. Soundcharts mesure de façon précise (et pertinente) la consommation de musique sur les plateformes spécialisées de streaming, les réseaux sociaux, les radios, etc. Pour obtenir des tableaux de bord et des reports, il suffit de demander la création d'un compte et de s'abonner sur le site de Soundcharts.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis