Moins de données mobiles sur YouTube

heso59 - mardi 20 juin 2017 - 14:08

Moins de données mobiles sur YouTube

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour réduire la consommation de données sur son application mobile.

(CCM) — Une version bêta de l’application mobile YouTube est en phase de test. Elle permet de réduire à 144p la qualité des vidéos regardées sur smartphone ou tablette. De quoi réduire drastiquement la consommation de données mobiles. Pour les fans de vidéo sur mobile qui ne disposent pas d'un forfait illimité, l'enjeu est de taille.

Cette nouvelle version de l’application YouTube vient de rentre en phase de test. Comme le confirme Android Police, dans l’onglet des paramètres de l'application, une fonctionnalité apparaît pour que l’utilisateur choisisse la qualité vidéo qu’il préfère par défaut. Le choix est vaste, pour s’adapter à toutes les configurations de débit mobile : aucune limite, 720p, 480p et trois modes dégradés à 360p, 240p et même 144p. Dans sa version actuelle, YouTube n’offre pas ces trois derniers réglages, la qualité la plus basse étant de 480p. Si les tests menés par les équipes de YouTube sont concluants, les fans de vidéo vont pouvoir économiser sur leur forfait de données mobiles.

L’initiative de YouTube s’inscrit dans un programme plus large que Google applique à ses différentes lignes de produits. Le géant veut réduire la bande passante mobile consommée par ses sites et applications. Après Google Maps disponible en Wi-Fi ou d’autres services proposés en mode bas débit, c’est au tour de l’application mobile de YouTube de devenir moins gourmande en débit.

Photo : © N Azlin Sha – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis