Atari prépare bien une nouvelle console

BenjaminWalewski - mardi 20 juin 2017 - 13:27

Atari prépare bien une nouvelle console

C'est officiel ! L'AtariBox sera bel et bien la première console d'Atari 24 ans après l'échec de la Jaguar.

(CCM) — Il y a quelques jours, la firme historique de jeux vidéos Atari créait l’événement en diffusant le curieux teaser de l'AtariBox en parallèle du salon E3 de Los Angeles. Un teaser qui a laissé beaucoup de monde perplexe, à commencer par la rédaction de CCM. Chacun se demandait ce que pouvait bien préparer Atari. Nous voilà fixés : il s'agit bien d'une nouvelle console !

C'est Frédéric Chesnais, le frenchie PDG d'Atari, qui a confirmé l'information au site américain Venture Beats (lien en anglais) : l'AtariBox signera le retour d'Atari dans le monde des consoles, 24 ans après la sortie de la Jaguar, une console hybride cartouche/CD qui n'a jamais rencontré un franc succès. Mais malgré la confirmation officielle, les informations sont assez maigres.

Si Chesnais n'a pas précisé s'il s'agirait d'une console orientée rétrogaming, il a néanmoins confié que l'appareil était toujours en cours de design et qu'il était basé sur une technologie PC. La compagnie cherche également des développeurs pour travailler sur la console. Par ailleurs, dans un document destiné à ses actionnaires, Atari parle d'objets connectés en lien avec la console.

Selon Chesnais, le grand retour d'Atari est en bonne voie. Après avoir racheté l'entreprise en faillite en 2013, l'homme d'affaire français a réussi à la remettre à flot financièrement, notamment grâce à l'octroi de licence de marque mais aussi grâce à l'exploitation de jeux mobiles comme RollerCoaster Tycoon Touch.

Si Atari a renoué avec le succès grâce au mobile, est-ce pour autant que le public gamer est prêt à l'accueillir à nouveau ? Il faudra d'abord en savoir plus sur la console avant de pouvoir répondre à cette question...

Photo : © Atari.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis