Netflix limite le téléchargement

heso59 - mardi 20 juin 2017 - 12:03

Netflix limite le téléchargement

Pour les abonnés à Netflix, télécharger les films et séries de la plate-forme n’est plus illimité.

(CCM) — Contrairement à ce que beaucoup d’abonnés à Netflix pourraient croire, le téléchargement de contenu est bridé par la plate-forme de streaming. Pour éviter les risques de piratage de ses films, séries et documentaires, Netflix a décidé de limiter le visionnage hors-connexion.

Depuis décembre 2016, Netflix a mis en place une nouvelle fonctionnalité très appréciée de ses abonnés : télécharger un contenu en local, pour le regarder sans être connecté. Pour une plate-forme de streaming dont le slogan est « See what’s newt. Où que vous soyez. Sans engagement », le fait de pouvoir regarder un film ou une série hors-ligne est un passage obligé. Mais cette fonctionnalité a ouvert la possibilité de pirater ou partager illégalement les contenus de Netflix, notamment sur les terminaux rootés. Dans ces conditions, il était difficile pour Netflix de maintenir la fonctionnalité de visionnage hors-connexion en l’état.

Désormais, il est impossible de télécharger à volonté un film ou un épisode de série TV. Une fois qu’un abonné à Netflix a sauvegardé son contenu sen local, il dispose de 48 heures pour le visionner. Passé ce délai, il faut à nouveau le télécharger sur son disque dur pour le visionner. Mais attention, ce renouvellement ne peut être effectué qu’une seule fois. Ensuite, il faudra patienter 365 jours avant de pouvoir à nouveau regarder hors-connexion le film ou l’épisode en question. En limitant les conditions du visionnage hors-ligne, Netflix incite ses abonnés à utiliser sa plate-forme pour du streaming « classique », une technologie plus facile à contrôler.

Photo : © M-SUR – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis