Edukily, l’appli d’appel vidéo enrichi

Delphine Lalande - lundi 19 juin 2017 - 12:37

Edukily, l’appli d’appel vidéo enrichi

Finis les « appels blancs » avec vos enfants et petits-enfants ! Edukily est une appli de génie qui permet aux parents et grands-parents éloignés de leur raconter des histoires et de jouer à distance avec eux, comme s’ils étaient juste à leurs côtés. Sympa pour les vacances d’été chez papy et mamie, mais pas seulement !

Edukily pour souder les familles éloignées
Edukily est une appli développée pour rapprocher les enfants d’un parent séparé, expatrié, en déplacement ou des grands-parents qui ne vivent pas dans la même ville qu’eux. Les petits en vacances chez papy et mamie pourront profiter pleinement de leurs parents par vidéo interposée cet été !



Ancien animateur BAFA, Etienne Desbrières a créé Edukily en septembre 2016 “pour ne plus embêter les enfants au téléphone”, afin qu’ils ne s’ennuient plus et combler les blancs…
En général, les petits ne sont pas toujours très à l’aise devant la caméra lors d’appels vidéo. Le but d’Edukily est de capter leur attention avec des activités sympa : dessiner, discuter, lire des histoires adaptées à son âge… Une façon ludique et éducative de garder le contact avec eux !

Comment ça marche ?
Les actions de l’enfant (tourner une page, tracer un trait, sélectionner une histoire...) sont reproduites en temps réel sur l’écran de l’autre appareil. L’enfant peut même faire apparaître un curseur sur l’écran de l’autre appareil avec une pression prolongée sur l’écran, pour montrer par exemple une image de l’histoire ou suivre les lignes pendant la lecture.
Un tchat permet aussi de rester en contact avec l’enfant tout au long de la journée pour ne pas perdre une miette de ses activités !

Télécharger Edukily depuis l’AppStore ou Google Play.

Voir aussi la vidéo de présentation d’Edukily.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme