140 millions d'utilisateurs pour Spotify

heso59 - vendredi 16 juin 2017 - 16:58

140 millions d'utilisateurs pour Spotify

Avec 140 millions d'utilisateurs actifs par mois, la plate-forme de streaming musical Spotify franchit un cap.

(CCM) — L'audience générée par les 140 millions d'utilisateurs de Spotify au niveau mondial fait de la plate-forme un lieu incontournable où se rencontrent musique, fans et marques. Plus que jamais Spotify mise sur la data issue du streaming musical.



Dans un article du blog officiel de Spotify (lien en anglais), Brian Benedik vient d'officialiser deux statistiques clés pour le développement du service de streaming : les utilisateurs sont désormais plus de 140 000 000 par mois à se connecter, et les revenus publicitaires de la plate-forme ont bondu de 50,3 % en un an. Pour le vice-président en charge des ventes de Spotify, ce chiffre reflète la capacité de monétiser les données issues de son audience. En plus des abonnements, la date devient une source de revenus non négligable.

En croisant l'analyse des données de streaming musical avec les informations psycho-graphiques et comportementales de ses utilisateurs, Spotify dispose d'informations précises sur leurs préférences. Et cela va bien au-delà de leurs simples goûts musicaux. Les titres que l'on écoute peuvent révéler bien d'autres aspects de la vie quotidienne : est-ce que l'on cuisine ? Est-ce que l'on court ? Est-ce que l'on prépare un voyage ? Désormais, la plate-forme met toutes ces données à la disposition des marques de tous les secteurs d'activité pour cibler leurs audiences. Exactement comme Google ou Facebook avant elle, Spotify rentre de plein pied dans l'ère du big data et du marketing prédictif.

Photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme