La nouvelle interface de Twitter

heso59 - vendredi 16 juin 2017 - 16:28

La nouvelle interface de Twitter

Avec la mise à jour de Twitter, les utilisateurs du site web et des applications mobiles profitent d'une nouvelle interface.

(CCM) — C'est un grand classique. A quelques jours de l'été, Twitter annonce une mise à jour de son interface. Du côté des fonctionnalités, il n'y a pas vraiment de nouveautés. En réalité, le réseau social veut surtout améliorer l'expérience utilisateur de son site web, de ses applications mobiles iOS et Android, ainsi que TweetDeck et Twitter Lite.



Pour gagner en lisibilité, la couleur de l'arrière-plan change selon la couleur principale de l'image affichée par Twitter. Dans la même optique, le réseau social fait aussi évoluer sa typographie. Les rubriques apparaissent en gras et les titres sont repérables plus facilement, d'un seul coup d'oeil. Sur iPhone, un clic sur le lien d'un tweet renvoie sur le navigateur Safari. L'utilisateur gagne en confort de lecture et peut surfer aussi longtemps qu'il le souhaite. Les boutons de Twitter changent également. Le retweet et le « j'aime » sont relookés, mais c'est le bouton réponse qui semble prendre une nouvelle orientation. Avec un symbole de bulle conversationnel, Twitter veut favoriser les échanges entre utilisateurs, sous la forme de commentaires. L'ancien bouton sous forme de flèche était sans doute trop restrictif. A noter enfin : la mise à jour des compteurs de j'aime et retweets est désormais effectuée en temps réel sur Twitter.

Cette nouvelle interface est à découvrir dès maintenant sur le site web de Twitter et les versions mobiles iOS et Android.

Photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis