Huawei présente le Honor 9

heso59 - jeudi 15 juin 2017 - 15:39

Huawei présente le Honor 9

Avec les caractéristiques d'un smartphone haut de gamme, le nouvel Honor 9 veut rester accessible. Découverte.

(CCM) — Le nouveau smartphone Honor 9 a tout pour séduire. Le fabricant chinois Huawei a tenu à ce que design et équipements soient au rendez-vous. Cela donne un smartphone premium qui coche presque toutes les cases techniques, pour un prix défiant toute concurrence. Quand on s'appelle Huawei, on ne change pas une formule gagnante...



Les experts trouveront beaucoup de points communs entre le dernier Huawei P10 et le Honor 9 (lien en chinois). Comparé au Honor 8, le constructeur a donc décidé de monter en puissance. On retrouve le même processeur que dans le P10 - un Kirin 960 – qui est associé à une RAM de 4 ou 6 Go selon les versions et le système d'exploitation Android 7. La batterie passe à 3 200 mAh, histoire d'améliorer l'autonomie du smartphone.

Le stockage applications et médias est assuré par un espace de 64 ou 128 Go au choix. L'optique est elle aussi de très bon niveau, avec un double module arrière de 12 et 20 Mpx, et un capter pour les selfies de 8 Mpx. Coté design, le Honor 9 reprend les codes qui ont fait le succès de son prédécesseur : un écran incurvé de 5,15'' (Full HD bien entendu), un dos en verre cerclé de métal et 4 coloris.

La commercialisation du Honor 9 est lancée en Chine dès maintenant, entre 2 300 et 3 000 yuans. Cela équivaudrait à une gamme de prix de l'ordre de 300 à 400 euros. Pour des caractéristiques haut de gamme, le smartphone resterait accessible. Mais pour l'instant, aucune date n'a été annoncée pour un arrivée du Honor 9 en France.

Photo : © Huawei.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme