FlatShaker, la visite d’appartement externalisée

Delphine Lalande - jeudi 15 juin 2017 - 11:54

FlatShaker, la visite d’appartement externalisée

Nouvelle université, changement de vi(ll)e professionnelle, vous êtes en quête d’un nouveau domicile - en France ou à l’étranger - mais n’avez ni le temps, ni l’argent, de vous déplacer pour visiter votre futur nid. Faites appel à un “Shaker” qui le fera à votre place.

Le principe de FlatShaker
FlatShaker, c’est une appli super utile créée par Nicolas Lesage, qui va simplifier la vie des étudiants et expatriés en quête d’un nouvel appartement.
La plateforme met en relation une personne en quête d’un nouvel appartement (un “mover”) et un contact local (un “shaker”), chargé de vérifier sur place la qualité de la marchandise habitable. Il s’agit généralement d’étudiants payés pour visiter un bien immobilier et faire un rapport circonstancié de la visite, photos à l’appui. Idéal pour arrondir ses fins de mois !

Mais comment ça marche ?
Une fois le logement repéré, le mover renseigne la ville dans laquelle il va emménager sur la plateforme.
Il sélectionne ensuite un shaker dans la liste proposée et une fois la mise en relation effectuée, il définit avec lui les informations qu’il souhaite avoir et le rendez-vous de la visite du bien immobilier. Si l’appartement est conforme à ses attentes, aux informations de l’annonce immobilière et à celles du shaker, le mover peut alors prendre sa décision en connaissance de cause et laisser un avis positif sur le profil du shaker.
S’il souhaite proposer ses services, le shaker renseigne son profil public : ville de résidence, tarifs (de 8 à 30€ en moyenne en fonction des prestations proposées), études effectuées, nombre de visites effectuées, disponibilités, équipement…

On mise à fond sur cette uberisation de l’agence immobilière !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis