Apple réoriente son projet de voiture

heso59 - mercredi 14 juin 2017 - 14:21

Apple réoriente son projet de voiture

La conduite autonome reste une ambition pour Apple. Mais Tim Cook parie d'abord sur l'intelligence artificielle.

(CCM) — Les aficionados d'Apple vont sans doute devoir patienter longtemps avant de s'installer au volant de leur Apple Car. Le projet Titan de voiture autonome made in Cupertino semble définitivement tombé aux oubliettes, et dans une interview accordée à la chaîne de télévision financière Bloomberg, Tim Cook détaille les nouvelles ambitions d'Apple dans le domaine. Le mot d'ordre est clair : cap sur le software et l'intelligence artificielle.

Pour le PDG d'Apple, la conduite autonome de véhicule est « la mère de tous les projets d'intelligence artificielle ». Comme le relatent nos confrères du Figaro, Tim Cook a donc demandé à ses ingénieurs de maîtriser dans les meilleurs délais les technologies liées à la voiture autonome : système de conduite autonome, gestion de l'énergie et services de transport privé. Concrètement, cela s'est traduit par des efforts considérables de R&D certains mois et par un investissement dans Didi - le Uber chinois - pour plus d'un milliard de dollars en 2016.

Mais si le groupe semble avoir renoncé à ses ambitions de construire un jour son propre véhicule, des tests de voitures autonomes pilotées par Apple pourraient bientôt se concrétiser. La firme vient en effet de décrocher en avril une licence pour effectuer des essais sur les routes californiennes.

Photo : © pisaphotography – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis