Dell annonce un PC de la démesure

heso59 - mercredi 14 juin 2017 - 13:38

Dell annonce un PC de la démesure

Les fans de PC aux capacités démesurées vont être servis, avec l'Alienware Area-51 que Dell vient d'annoncer.

(CCM) — Pour Dell, l'ambition est d'être le premier constructeur à proposer dès cette année des PC intégrant les célèbres processeurs Ryzen Threadripper. Le modèle Area-51 de sa gamme Alienware dédiée au gaming va donc embarquer la toute dernière génération de processeurs d'AMD, pour offrir une puissance de calcul rarement vue.

On retrouve dans la machine une mémoire vive DDR4 Quad Channel pouvant être portée à 64 Go, accompagnée d'un Ryzen Threadripper 12 ou 16 cœurs à refroidissement liquide. L'Alienware Area-51 propose aux gamers une palette complète de cartes graphiques, avec une configuration pouvant aligner jusqu'3 cartes graphiques (des AMD Radeon RX 580 ou 570). Pour compléter le tout, un SSD M.2 de 1 To et un disque dur de 2 To se chargent de stocker les jeux et autres fichiers média.

Pour sa conférence de l'E3 2017, Dell a voulu frappé les esprits, en montrant sa capacité à mettre sur le marché des machines haute de gamme ultra-puissantes. La commercialisation de l'Alienware Area-51 équipé de l'AMD Ryzen Threadripper commence aux Etats-Unis le 27 juillet. Aucun prix n'a été annoncé, mais on se doute qu'à ce niveau, la qualité se paie...

Photo : © Dell.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis