PlayLink : le smartphone contrôle la PS4

heso59 - mercredi 14 juin 2017 - 12:37

PlayLink : le smartphone contrôle la PS4

Pour jouer à plusieurs sur PS4, l'appli PlayLink remplace les manettes par des smartphones ou tablettes.

(CCM) — Avec PlayLink, la console PS4 fait un pas de plus vers le casual gaming. La nouvelle application présentée par Sony lors de la conférence E3 permet de jouer à plusieurs à des titres visant un public très large et développés spécifiquement pour un gameplay en groupe. L'appli est compatible sur tous les smartphones et tablettes tactiles iOS et Android. Devant l'écran de télévision connecté à la console PS4, chaque joueur installe l'application PlayLink sur son terminal pour participer au jeu.



Le mini-catalogue de jeux PlayLink comprend 5 titres grand public pour la PS4. Le jeu de quiz « That's You ! » de l'éditeur anglais Wish Studios propose plusieurs milliers de questions-réponses et épreuves interactives dans la plus grande tradition du casual gaming de groupe. Dans le thriller « Hidden Agenda » de Supermassive Games, les joueurs sont sur les traces d'un serial killer. Ils progressent dans le scénario à l'aide de leur smartphone, en votant pour les directions que les personnages doivent prendre à chaque étape clé. La gamme PlayLink comprend également une déclinaison de la franchise SingStar, baptisée « SingStar Celebration », ainsi que deux jeux « Knowledge is Power » et « Frantics ». L'objectif est clairement affiché : plaire au grand-public, sans autre prétention que de passer de bons moments entre amis ou en famille.

Sur PlayStation Plus, les joueurs peuvent télécharger PlayLink et ses titres dédiés à partir du 4 juillet. D'autres sorties sont prévues au cours de l'année 2017.

Photo : © Sony.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis