Mario Kart arrive en VR

BenjaminWalewski - mercredi 14 juin 2017 - 11:08

Mario Kart arrive en VR

On pourra bientôt jouer à Mario Kart en réalité virtuelle... mais seulement à Tokyo pour le moment.

(CCM) — Inutile de rêver, même si un petit malin a réussi à afficher de la vidéo en réalité virtuelle sur la Switch, la possibilité de jouer avec un casque VR sur la dernière console de Nintendo n'est pas pour aujourd'hui. Et dans une interview donnée au journal Nikkei, le PDG de Nintendo ne cachait pas ses réticences sans toutefois fermer entièrement la porte. Pourtant, il sera bientôt possible de jouer à Mario Kart en réalité virtuelle... pour peu que vous fassiez le déplacement jusqu'à Tokyo !



En effet, Namco a développé une nouvelle édition en réalité virtuelle de Mario Kart Arcade GP, une version de la célèbre franchise de Nintendo créée spécialement pour les bornes d'arcade. Mario Kart Arcade GP VR sera au départ seulement disponible dans la nouvelle salle d'arcade VR que Namco a ouvert dans le quartier de Shinjuku à Tokyo.



Assis sur un siège en forme de kart pourvu d'un volant, équipés d'un casque HTC Vive et d'un bracelet sensible au mouvement, les joueurs pourront faire la course entre eux et s'envoyer carapaces et autres peaux de bananes pour tenter de prendre la tête du classement. Comme le montre le court extrait dans la vidéo ci-dessus (en japonais), l'expérience s'annonce aussi prenante qu'amusante.

Mais malheureusement, rien n'indique que cette version arcade passera un jour les frontières du Pays du Soleil Levant... Pour le moment, il faudra simplement vous contenter de Mario Kart 8 !

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis