Quand Facebook copie Twitter

BenjaminWalewski - mardi 13 juin 2017 - 16:13

Quand Facebook copie Twitter

Sans que personne ne le remarque, Facebook a repris la limitation de caractères de Twitter pour ses statuts colorés.

(CCM) — Il n'y a pas que Snapchat que le réseau social de Menlo Park s'est amusé à copier récemment. En effet, Facebook s'est aussi grandement inspiré de l'une des fonctionnalités phares de Twitter, mais l'a fait avec tellement de discrétion que personne ne s'en était vraiment aperçu jusqu'ici... Et pourtant, Facebook a aussi introduit la limitation de caractères dans ses statuts colorés.



Vous avez désormais du en voir passer beaucoup sur votre fil d'actualité, vous savez donc de quoi il s'agit. Les couleurs d'arrière-plan ont été rajoutées par Facebook pour donner plus de singularité aux statuts et les rendre plus visibles. Mais comme chez Twitter, ce type de statut est limité en caractères. 130 précisément, et le statut perdra son arrière-plan coloré si vous atteignez les 131 caractères.

Comme le souligne le site How To Geek (lien en anglais), qui s'est aperçu de la limitation, difficile de dire pourquoi Facebook a "emprunté" cette fonction à Twitter et pourquoi la limite est à 130 caractères... How To Geek imagine cependant qu'il y a une volonté de Facebook de favoriser des contenus courts pour garder l'attention des utilisateurs.

Quel est la raison à votre avis ?

Photo : © Lukasz Stefanski - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme