Microsoft unifie Minecraft

BenjaminWalewski - lundi 12 juin 2017 - 18:33

Microsoft unifie Minecraft

Avec la prochaine mise à jour, toutes les versions de Minecraft seront unifiée pour une même expérience de jeu.

(CCM) — Le salon de l'E3 bat son plein en ce moment même à Los Angeles. Indéniablement la vedette du salon avec sa nouvelle console Xbox One X, Microsoft en a également profité pour faire des annonces sur Minecraft, l'un des plus gros cartons vidéoludiques de tout les temps. Le jeu va avoir droits à deux importantes mises à jour, Better Together Update et Super Duper Graphics Pack.

La première mise à jour, qui devrait arriver au mois d'août, vise à unifier toutes les versions de Minecraft à travers toutes les plateformes : consoles, ordinateurs ou encore tablettes et smartphones. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? Que toutes les versions auront désormais les mêmes contenus exclusifs et mises à jour, mais surtout que des personnes utilisant chacune Minecraft sur des appareils différents - par exemple Nintendo Switch, tablette Android, iPhone et ordinateur Windows 10 - pourront jouer ensemble... Enfin sauf pour la PS4 et la Xbox 360 qui ne recevront pas cette update.




Et si vous trouvez que Minecraft manque quelque peu de réalisme, la mise à jour graphique Super Duper devrait vous contenter. Enfin, pas de panique, on garde les célèbres blocs, mais les textures de ces derniers vont être nettement améliorées, ainsi que les effets de profondeur et de lumière. Et ce grâce à l'arrivée de l'affichage 4K dans Minecraft, comme le révèle la bande-annonce ci-dessus (en anglais). Pour pouvoir jouer à Minecraft en qualité ultra haute-définition, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain.

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis