PlOuf ! Le mur du son pour cacher les mauvais bruits

Delphine Lalande - lundi 12 juin 2017 - 11:28

PlOuf ! Le mur du son pour cacher les mauvais bruits

Le sujet pourrait paraître scabreux, rigolo, s’il ne s'agissait pas un phénomène gênant d’une telle ampleur. L’appli PlOuf permet de couvrir vos bruits de toilettes. L’idée peut paraître prosaïque, mais elle pourrait notablement améliorer le confort intestinal de milliers de personnes dans les WC du monde entier !

Les bruits de toilettes, un épiphénomène de santé publique



Des toilettes mal isolées ou à proximité de lieux de vie peuvent littéralement empoisonner la vie des personnes en mal d’évacuation. Sur internet, les articles sur ce délicat sujet (nausé)abondent. Une simple recherche dans Google comme “faire caca au travail” permet de comprendre l’ampleur du phénomène, véritable enjeu de la santé publique. Nombreux sont ceux qui n’osent pas “se lâcher” au boulot, de peur qu’on les entende, jusqu’à s’en rendre malade (ça sent le vécu !).

Chacun y va de son astuce pour déféquer sur son lieu de travail sans se faire démasquer. Mais il y a mieux que le papier anti-plouf pour limiter la pollution sonore !

Libérééé ! Délivrééé !

Il fallait y penser, il l’a fait. C’est à Bertrand Arnould, un jeune graphiste lillois, aka(ka) Poil aux Dents, que l’on doit cette idée de génie. Le principe est simple : déclencher un son via l’appli au moment propice pour masquer les bruits incongrus.

Applaudissements, bruit de chasse d’eau (pas facile à activer en vrai pendant l’évacuation), cris de guerre, orage, toux (avec un gros risque de décalage avec le “plouf” fatidique irl)… Vous n'avez plus qu'à pousser fort. “Faites votre choix parmi une gamme de sons plus détonants les uns que les autres et profitez de leurs mises à jour régulières et gratuites”. C’est un grand pas pour le bien-être intestinal. On attend désormais l’appli qui saura aussi masquer les mauvaises odeurs !

L’appli PlOuf est disponible gratuitement sur Google Play et iTunes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis