Un anniversaire festif pour Pokémon GO

BenjaminWalewski - samedi 10 juin 2017 - 11:34

Un anniversaire festif pour Pokémon GO

Pour fêter les un an de son hit Pokémon GO, Niantic voit les choses en grand avec son premier festival !

(CCM) — Même si l'engouement collectif de l'été dernier est retombé comme un soufflé, Niantic Labs et The Pokémon Company s'apprêtent à fêter en grande pompe le premier anniversaire - ainsi que les quelques 750 millions de téléchargements - de leur carton mobile Pokémon GO. S'il y aura bien sûr des célèbrations de l'anniversaire dans le jeu, les deux compagnies ont aussi prévu des événements dans le monde réel, comme le premier festival Pokémon Go, le 22 juillet prochain à Chicago.

L'équipe Pokémon GO a choisi le Grand Park du centre-ville de Chicago pour ce festival et annonce déjà de nombreuses réjouissances. En août, la ville japonaise de Yokohama accueillera aussi l'expérience unique du Pikachu Outbreak. En Europe, si aucun événement de ce genre n'a encore été annoncé, Niantic a cependant conclu un partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco.

Ce bailleur gère de grands centres commerciaux dans de grandes villes françaises comme le Centre Mériadeck à Bordeaux, la Toison d'Or à Dijon, les Docks Vauban au Havre, la Part Dieu à Lyon et de nombreux centres de la région Parisienne comme le Forum des Halles. Les joueurs français auront sans doute la chance de pouvoir participer à un événement dans une des grandes villes près de chez eux.

Et dans le jeu, la fête va commencer en avance avec l’événement Solstice qui aura lieu du 13 au 20 juin. Il mettra en avant les Pokémon de type Feu et Glace, augmentera l'expérience acquise par les lancers et offrira des réductions sur les Oeufs Chance dans le PokéShop... Mais surtout, l'équipe du jeu a annoncé une prochaine mise à jour amenant enfin le jeu collaboratif.

En guise de cadeau d'anniversaire, souhaitons à Pokémon GO de retrouver des fans aussi enthousiastes qu'à ses débuts.

Photo : © The Pokémon Company


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis