Microsoft teste la Fall Creators Update

BenjaminWalewski - vendredi 9 juin 2017 - 14:23

Microsoft teste la Fall Creators Update

Les membres du programme Insiders de Microsoft ont droit aux premières nouveautés de la Fall Creators Update.

(CCM) — Durant le mois de mai dernier, Microsoft avait officialisé sa seconde mise à jour annuelle, la Fall Creators Update. Et les membres d'Insider, le programme de beta-test de Windows 10 ouvert à tous, vont désormais pouvoir tester certaines fonctionnalités de cette mise à jour. Dans la nouvelle version build de Windows, Microsoft a commencé l'intégration d'éléments qui seront disponible pour tous les utilisateurs à l'automne.

Dans cette version beta, le centre de notification a été redessiné pour séparer plus clairement les informations et mieux hiérarchiser les notifications. Mais surtout, Microsoft a commencé a y appliquer sa nouvelle interface graphique Fluent Design. La barre de démarrage utilise aussi désormais Fluent Design, notamment la texture "acrylique" mais aussi dans les animations de déplacement et de redimensionnement.

Cette build améliore aussi les animations et transitions dans Microsoft Edge et y ajoute quelques fonctions comme le plein écran. Mais surtout, la beta ressuscite une fonctionnalité qui avait été mise de côté et réclamée par les utilisateurs : la possibilité d'épingler ses sites Web favoris directement dans la barre des tâches.

L'assistant Cortana aussi connait quelques changements, puisqu'il peut proposer de créer des rappels en scrutant des images de votre répertoire image (avec votre permission) en lien avec des événements. Par exemple, si Cortana voit que vous avez pris en photo l'affiche d'un concert à venir, il pourra vous proposer de créer une note dans votre agenda. Mais Cortana peut aussi créer ce genre de rappel si vous entourez l'image d'un événement avec votre stylet.

Car c'est clairement le support du stylet pour les tablettes et appareils Surface, et le support du clavier physique, qui ont été nettement corrigés avec cette build. Amélioration du scrolling au stylet, meilleure reconnaissance de l'écriture manuscrite et meilleure possibilité d'édition grâce au clavier virtuel, Microsoft a fait un travail de fond.

Les modifications sont nombreuses. Heureusement, Microsoft les a toutes listées sur son blog (lien en anglais) !

Photo : © Anton Watman - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis