Apple testerait un écran micro-LED

heso59 - jeudi 8 juin 2017 - 16:37

Apple testerait un écran micro-LED

Apple aurait commencé à produire des écrans révolutionnaires micro-LED, pour ses Apple Watch en 2018.

(CCM) — Les usines d'Apple à Taïwan seraient rentrées en phase de pré-production d'une nouvelle génération d'écrans. Conçus sur la technologie micro-LED, ils pourraient équiper l'Apple Watch dès 2018 si les tests sont concluants, voire même d'autres terminaux ultérieurement. Moins énergivores et plus lumineux, ces écrans micro-LED donneraient une véritable longueur d'avance aux produits grand-public d'Apple.



Selon des sources industrielles, citées dans un article (lien en anglais) de l'agence de presse japonaise Nikkei, Apple aurait commencé les tests dans son usine de Tao-yuan à Taïwan, là où le géant californien avait ouvert en 2017 un important centre de recherche et développement consacré aux écrans. L'objectif du géant californien est de diminuer à terme sa dépendance aux écrans produits par son rival Samsung. Le sud-coréen est le seul fabricant actuel à pouvoir produire la qualité d'écrans dont Apple a besoin. C'est pour cette raison que Samsung Electronics devrait être le fournisseur exclusif des écrans OLED du futur iPhone 8 dont la sortie est attendue d'ici à la fin de l'année.

Apple souhaite donc gagner son indépendance pour la production de ce composant essentiel et souvent le plus cher de ses smartphones. La mise au point d'écrans micro-LED pour des terminaux grand-public serait une première mondiale. Leur utilisation sur des smartphones Apple serait sans doute prématurée. C'est pour cette raison que les sources de l'agence Nikkei affirment que les écrans micro-LED sortiraient sur les Apple Watch dans un premier temps.

Photo : © Lukas Gojda - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis