Filtrez vos images sur WhatsApp

BenjaminWalewski - jeudi 8 juin 2017 - 10:32

Filtrez vos images sur WhatsApp

La version IOS de WhatsApp bénéficie de filtres d'images à la Instagram.

(CCM) — Après avoir repris le concept des Stories de Snapchat avec sa fonctionnalité Statuts, c'est plutôt du côté d'Instagram que les créateurs de WhatsApp semblent avoir puisé leur inspiration cette fois-ci. En effet, comme l'annonce le site TechCrunch (lien en anglais), la version iOS de la célèbre messagerie instantanée a de nouvelles fonctionnalités pour enrichir les images partagées avec ses contacts.

Il est donc désormais possible d'ajouter un filtre aux photos, vidéos ou GIF directement dans l'application, que ça soit pour corriger un peu la luminosité ou simplement pour faire un effet sympa. Lorsqu qu'il prendra ou téléchargera une image, l'utilisateur WhatsApp pourra choisir entre cinq filtres différents : pop, noir et blanc, cool, chrome et film. Et s'il envoie plus de quatre images à un contact, WhatsApp va maintenant créer automatiquement un album pour que celui-ci puisse consulter les images plus simplement.

Ce ne sont pas les seules nouveautés, puisqu'une fonction de réponse rapide a été ajoutée et elle devrait s’avérer très pratique dans les conversations de groupe. Pour répondre à un message en particulier, il suffit de le faire glisser, ce qui ouvrira une fenêtre de réponse dédiée.

Malheureusement pour les utilisateurs d'Android, le portage sur leur plateforme n'est pas prévu tout de suite. "Nous aimerions ajouter ces fonctionnalités à l'application Android à l'avenir, mais nous n'avons pas de calendrier à partager pour l'instant" a déclaré l'entreprise à TechCrunch.

Photo : © Pixabay.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis