Les sites et applis indispensables des joueurs de tennis

sophie Garrigues - mercredi 7 juin 2017 - 11:13

Les sites et applis indispensables des joueurs de tennis

De la météo à la tension du cordage en passant par l'analyse de performances, voici les meilleurs sites et applications mobiles dédiés à la petite balle jaune.

Trouver un partenaire pour jouer au tennis
A deux, c'est mieux. Pour ceux qui en ont marre de jouer face au mur, rendez-vous sur des sites comme Partennis ou TennisBros. Une manière simple et efficace de trouver un partenaire pour échanger quelques balles après le travail ou organiser des matchs. Les recherches se font en fonction de critères plus ou moins précis : localisation, âge, sexe, niveau, mais aussi style de jeu.



Consulter la météo avant une partie de tennis
La météo est un facteur majeur au tennis, aussi n'est-il pas rare d'interrompre des matchs pour cause de vent et/ou de pluie. En ce moment, on consulte les prévisions de Le Chaîne Météo spéciales Roland Garros. Et le reste du temps, on n'oublie pas de checker les applis météo habituelles avant une partie !

Vérifier la tension du cordage
Utiliser une raquette dont le cordage est détendu est presque aussi incongru que jouer de la musique sur une guitare désaccordée. Pour vérifier la tension d'une raquette avant de se rendre sur le court, rien de tel qu'une application mobile : RacquetTune (payante, pour iPhone ou Android) se base sur le bruit et les vibrations obtenues en tapant sur le cordage pour en déterminer la tension.

Suivre ses performances grâce à une raquette connectée
Tous les sports sont envahis par la technologie et le tennis n'échappe pas à la règle. De la raquette connectée Babolat Play au capteur Sony à placer sous le manche, tout est fait pour que les joueurs puissent améliorer leur jeu. Les applications associées livrent de nombreuses informations et analyses : vitesse de balle, localisation de l'impact, puissance, endurance, détection du geste, etc. Et bien sûr, il est possible de partager et comparer ses résultats avec d'autres utilisateurs.

Et au fait, comment on compte les points au tennis ? Pour le savoir, consultez le règlement complet mis en ligne (au format PDF) par la FFT !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme