Le carton de PlayStation VR

heso59 - mardi 6 juin 2017 - 12:00

Le carton de PlayStation VR

Plus d’un million de casques de réalité virtuelle PlayStation VR vendus et 5 millions de jeux.

(CCM) — Le marché de la réalité virtuelle semble sur le point de décoller. Les derniers chiffres fournis par Sony pour son casque PlayStation VR impressionnent, avec le franchissement du cap du million de terminaux vendus dans le monde.



Jim Ryan - un dirigeant de Sony Interactive Entertainment – vient de livrer toute une série de statistiques qui permettent de comprendre le succès du casque de réalité virtuelle de Sony. Bien entendu, cela commence par des chiffres de vente éloquents : loin devant ses concurrents comme le Samsung Gear VR, le PlayStation VR revendique désormais plus d’1 million d’utilisateurs à travers la planète. Pour un terminal vendu 399 € par Sony en France, le chiffre est révélateur…

On apprend également que près de 5,5 millions d’unités de jeux de réalité virtuelle ont été achetés depuis le lancement mondial du casque le 13 octobre 2016. En moyenne, le temps de jeu est de 25 minutes par session. Le chiffre est assez élevé car il ne faut pas oublier que le joueur est en immersion totale, comme par exemple lorsqu'il regarde des vidéos YouTube 360 avec son PS VR. Dans le catalogue de titres, Resident Evil 7 arrive en tête des ventes, avec près de 225 000 joueurs accros jeu de Capcom, suivi par Farpoint ou encore Injustice 2. L’expérience PlayStation VR semble convaincre de plus en plus de joueurs…

Au sujet d’une version 2 du casque de réalité virtuelle, Jim Ryan reste évasif. Il avoue travailler sur plusieurs pistes d’amélioration du PS VR : sera-t-il wireless, plus petit ou plus léger ? Impossible d’en savoir plus pour le moment…

Photo : © Christian Bertrand - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme