Amazon prépare un nouveau smartphone

BenjaminWalewski - mardi 6 juin 2017 - 11:28

Amazon prépare un nouveau smartphone

Après le flop de son smartphone Fire, Amazon veut retenter l'expérience mobile avec l'Amazon Ice.

(CCM) — Malgré l'échec commercial de son premier smartphone - l'Amazon Fire, sorti en 2014 - il semble que le géant du commerce en ligne ait un nouveau projet de téléphone dans les tiroirs. En effet, si l'on en croit les informations du site Gadget 360 (lien en anglais), Amazon travaillerait sur un smartphone Android à bas coût, pour le moment connu sous le nom d'Amazon Ice.

A l'inverse de leur précédent pareil qui utilisait la surcouche propriétaire FireOs basée sur Android mais n'autorisait pas l'accès aux applications du Play Store, l'Amazon Ice intégrera Android sans surcouche et offrira également l'accès à tous les services Google Mobile, Play Store compris. Il n'intégrerait en revanche pas Alexa, l'IA d'Amazon.

D'après les sources de Gadget 360, l'Amazon Ice aurait un écran de 5,2 à 5,5 pouces, un processeur SnapDragon 435, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d'espace disque et un lecteur d'empreinte. Très loin d'être un foudre de guerre, mais selon Gadget 360, l'appareil serait vendu autour de 93$. Bref, à un prix défiant toute concurrence.

Car si Amazon ciblait plutôt les États-Unis avec le Fire, l'Ice serait destiné aux marchés émergents et en particulier l'Inde. Un marché porteur où Google veut aussi se positionner, notamment avec son nouvel OS allégé Android Go. Si la rumeur est vraie, Amazon aurait donc une belle carte à jouer dans ce segment du marché mobile.

Photo : © Eric Broder Van Dyke - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis