Google Chrome aura son bloqueur de pub

heso59 - dimanche 4 juin 2017 - 07:11

Google Chrome aura son bloqueur de pub

Google met au point un bloqueur de publicités intrusives pour Chrome. Il sera activé par défaut.

(CCM) — Début 2018 : c'est la date butoir que Google se fixe pour installer dans son navigateur Chrome son nouvel outil de blocage de publicités intrusives. Pour faciliter son utilisation et améliorer les expériences de surf des Internautes, le bloqueur de pub de Chrome sera activé par défaut. Pour la plus importante régie publicitaire du monde, le virage est radical.

Google a l'habitude de tester dans son navigateur des fonctionnalités pour faciliter la vie des Internautes. Comme en avril, lorsqu'il annonçait un nouveau système pour signaler les pages vulnérables. Mais en matière d'affichage publicitaire, l'enjeu est colossal pour Google et les choix plus difficiles à faire. Faut-il privilégier l'expérience utilisateur et la tendance des ad blockers ? Faut-il privilégier les revenus des éditeurs de sites et créateurs de contenu ?

Google a longtemps cherché sa voie dans le domaine. Aujourd'hui, avec d'autres géants comme Facebook regroupés dans la « Coalition for Better Ads », il semble avoir trouvé une réponse équilibrée pour édicter des règles et bonnes pratiques à respecter. Désormais, les annonceurs et éditeurs devront bannir les formats publicitaires les plus gênants, comme les comptes à rebours interstitiels, les pop-ups ou les vidéos en démarrage automatique. Le bloqueur de Chrome ne supprimera donc pas toutes les publicités, mais les filtrera selon leur format. Dès maintenant, un outil de test est disponible pour les éditeurs qui veulent vérifier si l'expérience publicitaire sur leur site respecte les « Better Ads Standards » définis par Google.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis