Avec 8 Go, le Nubia Z17 promet beaucoup

heso59 - samedi 3 juin 2017 - 11:07

Avec 8 Go, le Nubia Z17 promet beaucoup

Une RAM de 8 Go, une fiche technique impressionnante, un design attractif : le nouveau Nubia Z17 est séduisant.

(CCM) — Nubia - la filiale haut de gamme du fabricant chinois ZTE – vient de dévoiler un dernier modèle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Z17 a fait l'effet d'une bombe. L'argument choc que les experts ont retenur, c'est la RAM de 8 Go. Mais au-delà d'un niveau de puissance à faire pâlir bien des smartphones premium, la fiche technique du futur Nubia Z17 coche presque toutes les cases.

Au cœur du Z17, on retrouve un processeur SnapDragon 835, couplé à une RAM de 6 Go ou 8 Go selon les versions. Même chose côté stockage, avec des options à 64 Go ou 128 Go. Dans sa configuration optimale, le Nubia Z17 proposera donc une RAM de 8 Go et un espace de 128 Go : du rarement vu sur le marché ! L’ensemble pourra exploiter toute les possibilités de la surcouche Nubia UI 5.0 et de l'OS Android 7.1.1 Nougat. Pour séduire les amateurs de smartphone haut de gamme, le modèle s'appuie également sur une optique sans faille, comme Nubia le revendique sur son site officiel. Sur le Z17, cela donne un zoom optique x2 et un double capteur photo de 23 Mpx et 12 Mpx. La prise de vidéo est assurée par une caméra grand-angle de 16 Mpx.

La batterie de 3 200 mAh compatible Quick Charge 4.0 est de bonne facture sur le papier, tout comme l’écran borderless Full HD de 5,5''. A ce niveau de gamme, on attendrait sans doute mieux... Mais il faut dire que Nubia mise sur un dernier argument choc pour convaincre les acheteurs : le prix. Le Nubia Z17 devrait être commercialisé à 365, 445 et 523 euros selon la version. Un niveau de prix très attractif pour des caractéristiques aussi séduisantes.

Une commercialisation en France a été confirmée, au moins pour la version Nubia Z17 mini, sans annonce de date de sortie à ce jour.

Photo : © Nubia.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis