Et maintenant Amazon livre en parachute

heso59 - jeudi 1 juin 2017 - 16:09

Et maintenant Amazon livre en parachute

Livrer par parachute : voilà un de ces projets fous dont Amazon a le secret. Un brevet en révèle les coulisses.

(CCM) — Le bureau américain de protection de la propriété intellectuelle vient d’accorder à Amazon un brevet qui dévoile comment le géant du e-commerce compte faire pour livrer ses colis par parachute. On y découvre un système de voile intégrée qui dépose délicatement les paquets chez le client.

Amazon ne s’en cache pas : le e-commerçant a l’ambition d’automatiser ses livraisons autant que possible. Parmi les solutions techniques déjà étudiées par le géant du e-commerce, la livraison par drone est une priorité. Des premiers tests ont été conduits avec succès en décembre 2016. Regroupés sous le nom de code Prime Air, ils permettent à Amazon d’avancer à pas de géant. Un centre de recherche a même été ouvert le mois dernier en France, spécialisé sur les drones de livraison.

Avant de démocratiser à grande échelle les livraisons par drone, les ingénieurs d’Amazon doivent encore résoudre le problème de la dépose du colis chez le client. Le drone doit être capable de livrer ses paquets en toute sécurité, et c’est là que la piste du parachute intervient. Comme le montrent les dessins du brevet déposé par Amazon (lien en anglais), le drone pourrait larguer sa livraison à l’aide d’un astucieux système aérien intégrant une ou deux voiles de parachutes et des amortisseurs pour garantir un atterrissage en douceur.

Photo : © Amazon.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis