Le site Cybermalveillance est en ligne

heso59 - jeudi 1 juin 2017 - 15:27

Le site Cybermalveillance est en ligne

Cybermalveillance, la plate-forme d’aide aux victimes de cyberattaques vient d’ouvrir.

(CCM) —Les victimes de cyberattaques peuvent obtenir de l’aide sur le site officiel de Cybermalveillance. La plate-forme informe les victimes et les met en relation avec des prestataires techniques près de chez eux. Avant un déploiement national en octobre, le site est déjà opérationnel pour les particuliers et petites entreprises des Hauts de France.

Le site officiel Cybermalveillance.gouv.fr a été pensé pour être facile d’accès. L’objectif est de porter assistance rapidement à des particuliers ou PME qui ne sont pas experts en informatique, dès les premiers instants après une attaque. Qu’il s’agisse de phishing par email, de rançongiciel comme WannaCry ou de piratage de smartphone, le portail apporte des informations précises sur la marche à suivre en cas de cyberattaque.

L’objectif de Cybermalveillance est également de mettre en relation ses utilisateurs avec des professionnels de la sécurité informatique. Ceux-ci peuvent alors les conseiller ou intervenir directement puisque la plate-forme référence des prestataires de proximité. A noter : les victimes peuvent choisir de conserver leur anonymat lorsqu’ils utilisent le site.

A ce jour, la plateforme a ouvert, avec un test « grandeur nature » sur la région des Hauts de France. Le site officiel devrait couvrir l’ensemble des régions françaises d’ici à l’automne 2017.

Photo : © photographe - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis