Essential, le renouveau du smartphone ?

BenjaminWalewski - mercredi 31 mai 2017 - 11:55

Essential, le renouveau du smartphone ?

Avec son Essential Phone, le co-fondateur d'Android veut prendre sa place dans le marché des smartphones.

(CCM) — Reste-t-il de la place pour un nouvel acteur américain dans le marché très concurrentiel des smartphones ? Pour Andy Rubin, la réponse est oui. Co-fondateur d'Android, l'ex-employé de Google vole désormais de ses propres ailes et possède sa propre compagnie, Essential. Au cours d'une récente conférence de presse, l'entreprise a présenté son premier smartphone haut-de-gamme, l'Essential Phone.



Écran QHD 5,7 pouces bord-à-bord, design léché en titane et céramique, processeur Snapdragon 835 poussé par 4 Go de mémoire vive, double capteur dorsal de 13 mpx, 128 Go d'espace disque, l'Essential Phone se positionne clairement dans le haut du panier. Mais la philosophie d'Essential, et donc de son premier appareil, est de proposer des appareils qui soient simples, mais également durables et modulaires.

C'est pour cette raison que l'Essential Phone dispose à l'arrière de connecteurs magnétiques qui permettront de relier l'appareil à divers accessoires. Le premier, vendu en même temps que l'Essential Phone, est une petite caméra 360°. Quant au système d'exploitation, il s'agit d'une version modifiée d'Android - évidemment - capable d'interagir avec les modules de l'appareil, mais aussi les autres appareils d'Essential.

Car l'entreprise a aussi sorti une sorte d'enceinte connectée avec un assistant virtuel, Essential Home. Ambiant OS, le système d'exploitation de ce concurrent de Google Home, se présente comme un système ouvert, capable d'intégrer des solutions concurrentes et très axé sur la confidentialité, puisqu'il utilise le réseau local pour contrôler les appareils connectés et évite autant que possible de passer par le cloud.

L'Essential Phone est déjà disponible en pré-commande au prix de 699$ seul, ou 749$ avec la caméra, seulement aux États-Unis pour le moment.

Photo : © Essential.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis