Les monstrueuses X-Series d'Intel

heso59 - mercredi 31 mai 2017 - 11:24

Les monstrueuses X-Series d'Intel

18 cœurs et 36 threads : le Core i9 X-Series présenté par Intel relance la guerre des processeurs.

(CCM) — Il fallait s'y attendre : Intel a profité du salon Computex pour répondre au Ryzen Threadripper d'AMD. Son processeur Core i9 X-Series équipé de 18 cœurs et 36 threads promet de faire aussi bien, si ce n'est mieux.



Si l'on en croit les données fournies par Intel (lien en anglais) lors de sa présentation officielle au Computex 2017, sa prochaine génération X-Series va sérieusement bousculer les classements. Toutes les gammes de processeurs Intel – des i5 aux i9 Extreme en passant par les i7 et i9 – sont destinées à terme à recevoir une déclinaison des X-Series.

Mais c'est bien sûr le haut de gamme qui a créé l'événement hier. Tout le monde attendait le nouvel épisode de la rivalité entre Intel et AMD. Ce dernier venait d'annoncer 16 cœurs et 32 threads pour son futur Threadripper, mais les scénaristes d'Intel avaient semble-t-il tout prévu, avec leur impressionnant Core i9-7980XE de 18 cœurs et 36 threads. Destiné aux clients professionnels gourmands en puissance de calcul, ce monstre de technologie sera commercialisé au prix de 1 999 $, dès les prochaines semaines.

Photo : © Kobby Dagan - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis