Bouygues supprime les frais d'itinérance

BenjaminWalewski - mardi 30 mai 2017 - 15:58

Bouygues supprime les frais d'itinérance

Après deux de ses concurrents, Bouygues Telecom met aussi fin aux frais d'itinérance en Europe.

(CCM) — Après Orange et Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de mettre un terme à ses frais d'itinérance en Europe. Depuis hier 29 mai, l'opérateur a donc supprimé le surcoût de connexion depuis un pays européen pour l'ensemble de ses clients. Un changement pour s'accorder avec la nouvelle législation européenne applicable dès le 15 juin 2017, qui prévoit l'arrêt des frais d'itinérance pour les appels et textos et une réduction du prix de la consommation de data.



Bouygues Telecom a d'ailleurs bien compris qu'il ne s'agissait que de réduire le prix du roaming data... Car si le forfait voix et SMS est maintenant illimité même à l'étranger, ce n'est pas le cas du volume alloué de data, qui oscillera entre 20 mo et 25 Go octets suivant les forfaits. A titre d'exemple, les abonnés au forfait B&You 50 Go auront droit à 10 Go de roaming en Europe et dans les DOM, comme le rappelle l'opérateur sur son compte Twitter.

Mais à la différence de la nouvelle offre d'Orange, qui inclue la Suisse, ou celle de Free qui comprend l'Australie, l'Afrique du Sud, le Canada et les États-Unis, l'opérateur se contente seulement d'arrêter uniquement les frais pour les pays de l'Union Européenne et les Départements d'Outre-Mer. Cela reste tout de même une bonne nouvelle pour tous les clients Bouygues Telecom qui s'apprêtent à prendre des vacances d'été en Europe.

Photo : © Bouygues


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lilidurhone