Avec Mixer, Microsoft joue l'originalité

heso59 - mardi 30 mai 2017 - 11:24

Avec Mixer, Microsoft joue l'originalité

La plate-forme de streaming de jeux-vidéo Mixer veut concurrencer Twitch avec de nouvelles fonctionnalités.

(CCM) — Microsoft vient d'annoncer sur le blog officiel Xbox (lien en anglais) le lancement de sa nouvelle plate-forme de streaming live de jeux-vidéo. Au programme : une nouvelle marque et surtout, de nouvelles fonctionnalités pour concurrencer les acteurs de référence du live gaming comme YouTube et l'omniprésent Twitch.

Donc adieu à « Beam » et bienvenue à la nouvelle marque choisie par les équipes de Microsoft pour se relancer : « Mixer » ! Derrière le changement de nom se cache un réelle volonté d'innover, en proposant des fonctionnalités originales. Depuis le rachat de Beam il y a 12 mois, le géant américain a eu le temps de préparer ses armes. La carte de l'originalité pourrait payer et permettre à la nouvelle plate-forme de combler son retard sur Twitch. Parmi les trouvailles développés par les ingénieurs de Mixer, on note l'apparition d'un astucieux système de sondages. Les internautes peuvent voter en cours de partie, pour donner leur avis ou même pour influer sur le cours du jeu quand cela est possible. Autre innovation : le partage de streaming jusqu'à 4 joueurs en simultané. L'effet est saisissant. Sur le même écran, cela ouvre de nouvelles perspectives pour diffuser des affrontements ou des jeux collaboratifs. Coté spectateur, un fil d'actualité est désormais intégré pour que les internautes retrouvent facilement leurs jeux et flux préférés.

Pour la (re)naissance de Mixer, Microsoft a prévu un lancement sur sa console Xbox One et sur son OS Windows 10. Une version bêta sur Android a également été lancée, avec des fonctionnalités limitées pour le moment.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis