Qu'est-ce qu'on lit cet été ?

sophie Garrigues - mardi 30 mai 2017 - 10:43

Qu'est-ce qu'on lit cet été ?

Le web regorge de bonnes idées et de recommandations de lecture, des sites spécialisés aux groupes Facebook en passant par les Youtubeurs !

Bientôt les vacances d'été et plus de temps libre pour s'adonner à la lecture. Si vous ne savez pas quels livres emporter sur le sable, au bord de la piscine ou tout simplement sur votre table de chevet, voici plusieurs pistes pour trouver l'inspiration. Sans oublier les bibliothèques municipales et les boîtes à lire !



Des conseils sur YouTube grâce aux « Booktubeurs »
On connaissait les Youtubeuses beauté et les chaînes dédiées aux jeux vidéo. Ici, point de tutoriels fond de teint si de parties de Fifa endiablées. Les Booktubeurs livrent leurs coups de cœur, leurs critiques et leurs conseils en matière de lecture. Certain(e)s proposent aussi des interviews d'auteurs. Une manière originale de parler bouquins, qui donne vraiment envie de s'y mettre. Voici une sélection de chaînes à suivre : Les Lectures de Nine, Lili bouquine, Lemon June, Bulledop et MaxBooking.

Des groupes Facebook de passionnés de lecture
Les groupes Facebook ne sont pas morts, certains comptent même plusieurs milliers de membres. Rendez-vous sur « Espace Lecture », « Le club des mordus de lecture », « Lis ou crève » ou... « Booktubeurs,Bookblogueurs et Passionnés de Lecture ».

Un site pour découvrir des livres sans en connaître ni l'auteur ni le titre
Le principe de recommandmeabook.com est simple : le site propose de lire uniquement la première page d'un livre. Pour connaître le titre et le nom de l'auteur, il suffit de scroller jusqu'en bas de la page et de cliquer sur « Reveal title and author ». Un site à garder en favoris si vous aimez lire en anglais.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis