Nintendo booste la production de la Switch

BenjaminWalewski - lundi 29 mai 2017 - 13:33

Nintendo booste la production de la Switch

Inquiète d'une possible pénurie de consoles à Noël, Nintendo veut accélérer la production de la Switch.

(CCM) — Nous ne sommes pas encore au mois de juin, la chaleur estivale est déjà là, mais Nintendo a déjà les fêtes de fin d'année en tête. Selon un article du Financial Times, repris par le site américain The Verge (lien en anglais), la firme japonaise aurait prévu d'augmenter à nouveau la production de sa console Switch pour ne pas connaître une pénurie lors de la période des achats de Noël, traditionnellement un moment fort pour les achats vidéoludiques.



Comme on le sait, la Switch fait un tabac depuis sa sortie internationale début mars. A tel point que de nombreuses enseignes se sont rapidement retrouvées à court de consoles. Raison pour laquelle Nintendo avait annoncé, à la mi-mars, qu'elle allait doubler sa production de consoles, passant de 8 à 16 millions de consoles pour 2017.

Mais selon le Financial Times, la compagnie japonaise prévoirait désormais de produire 18 millions de consoles d'ici à mars 2018, craignant une possible "colère des clients" si les consoles venaient à manquer. Interrogée par le Financial Times, Nintendo a cependant nié l'information, la compagnie indiquant qu'elle suivait toujours son objectif initial de 10 millions d'unités. Mais de nombreux analystes semblent penser le contraire.

Pourtant, il n'est pas dit que Nintendo parvienne à atteindre les 18 millions d'unités. Car les fournisseurs de pièces pourraient ne pas arriver à suivre cette folle cadence et certains éléments, comme les écrans LCD, pourraient finir par manquer... Mais avec la production déjà doublée, on peut espérer que les Switch seront nombreuses sous les sapins le matin de Noël.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme