Etudiants : déménager et stocker à petit prix

Perrine Tiberghien - lundi 29 mai 2017 - 12:54

Etudiants : déménager et stocker à petit prix

La fin de l’année étudiante, ce sont les examens… mais aussi l’épreuve des déménagements pour les étudiants. Il faut réussir à vider le mieux possible un appartement ou une chambre, et parfois trouver des solutions de stockage en attendant la rentrée suivante. On fait le tour des solutions faciles et économiques.

Revendre ou donner ce qui ne servira plus



En une année, on peut amasser pas mal de meubles ou d’objets de maison. Et si la solution, c’était la récupération ? Sur Facebook, les groupes de vente ou de dons entre particuliers se multiplient. L’une des plus importantes communautés est Wanted, avec ses groupes actifs ville par ville. Wanted #Marseille par exemple compte 4000 membres à la recherche de bons plans. Idéal pour revendre quelques petites choses, trouver quelqu’un à dépanner… ou demander un coup de main.

Et pour donner cette petite table de chevet ou la lampe du salon, on peut aussi aller faire un tour sur Geev, qui facilite la mise en relation avec une appli mobile et des groupes locaux sur Facebook. En quelques clics, on fait plaisir et on commence à débarrasser l’appartement !

Stocker ce qu’on souhaite retrouver plus tard

Pour certains étudiants, le déménagement est partiel. Si l’appartement est sous-loué ou s’il s’agit d’une absence de quelques mois, le stockage des meubles est aussi une bonne solution. On peut ainsi trouver un garde-meuble près de chez soi sur Costockage.fr, soit auprès de professionnels soit auprès de particuliers qui cherchent à optimiser leur espace. Même chose sur Jestocke.com. Autant dire qu’il y a des solutions pour trouver un peu de place.

Ouistock, est également une plateforme de costockage qui permet donc de stocker entre particuliers. Nous avons d'autant plus, la possibilité pour les utilisateurs de réserver leur box de stockage parmi des offres de particuliers et de professionnels pour leur offrir davantage de choix et répondre à tous les besoins du marché.

Déménager à petit prix

Même si on trouve toujours quelques amis disponibles pour déplacer des meubles, il est aussi possible de faire appel à des particuliers contre rémunération. Le site Jemoove.fr propose ce type de services, tout comme Le Transporteur du pauvre. Et ce ne sont pas les seules plateformes qui facilitent la mise en relation !

Pour ramener les meubles dans la famille, il est aussi possible de louer une voiture ou un utilitaire en aller simple sur Driiveme.com. Le concept étant le rapatriement des voitures de location, on peut parfois tomber sur des bons plans. Même chose sur Luckyloc.com. Enfin, Demeclic.fr propose aussi un déménagement collaboratif de porte à porte, et le site Entreparticuliers.com consacre aussi de nombreuses annonces aux bons plans déménagement. Bref, pas de quoi se stresser, il y a des solutions.