Google tracke les paiements par carte

heso59 - vendredi 26 mai 2017 - 16:48

Google tracke les paiements par carte

Jusqu'aux caisses des magasins : Google va analyser les paiements par carte bancaire, pour toujours plus d'efficacité publicitaire.

(CCM) — Google va tracker les informations de paiement par carte bancaire, sur les sites de vente en ligne bien entendu mais également dans les magasins physiques. Avec cette nouvelle collecte d'informations, les annonceurs Google Adwords vont pouvoir analyser l'efficacité de leurs campagnes publicitaires et suivre leurs clients jusqu'aux caisses de magasins.



Le blog de Google Adwords (lien en anglais) vient de présenter cette innovation Store Sales Measurement, dont le but est de montrer que les publicités en ligne amènent les internautes à acheter en magasin les produits annoncés. Le nouvel outil vient compléter les mesures d'exposition publicitaire et de géolocalisation avec l'étape ultime : le paiement par carte bancaire.

Pour mettre en place son Store Sales Measurement, Google a passé un accord avec des consortiums de cartes bancaires (débit ou crédit) représentant 70% des transactions aux Etats-Unis. Aucune date n'a été annoncée pour un déploiement du service en Europe. Mais d'ici là, le seul marché américain permettrait à Google de collecter environ 140 000 paiements chaque minute. Il va sans dire que Google se veut rassurant quant à la sécurité des données collectées et au respect de la vie privée sur ses serveurs…

Photo : © Alix Kreil – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis