Google Photos archive vos clichés

BenjaminWalewski - vendredi 26 mai 2017 - 12:50

Google Photos archive vos clichés

L'application Google Photos permet désormais de cacher certaines photos en les archivant.

(CCM) — C'est tellement une bonne idée qu'on se demande pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt. La dernière version de l'application Photos de Google permet désormais d'archiver des images pour qu'elles n'apparaissent plus dans la grille générale de présentation. Après tout, on a tous connu ce moment de tension lorsqu'on montre une image à un proche et qu'il se met à passer les photos une à une...



Bien entendu, cette nouvelle fonction ne les supprime pas définitivement. Après voir sélectionné une ou plusieurs images, il suffit de cliquer sur le menu à trois points et de sélectionner l'archivage. Les photos n’apparaîtront plus dans le flux principal, mais seront toujours visibles dans les albums et via la recherche. Enfin, Google a également ajouté une rubrique Archive dans le menu principal qui permet de retrouver tous les clichés archivés.

L'archivage des images concerne aussi bien l'application Android que celle pour iOS. Ce n'est pas la seule nouveauté, puisque Google Photos permet de créer un libellé "moi" pour permettre à l'IA de retrouver toutes les photos où vous apparaissait, les vôtres mais aussi celles partagés par vos amis. Enfin, Google a aussi récemment ajouté (lien en anglais) de nouveaux modes pour partager les photos, avec des bibliothèques communes et des suggestions de partages intelligentes.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cSoupe