Comment diviser une photo en plusieurs images sur Instagram ?

sophie Garrigues - vendredi 26 mai 2017 - 10:26

Comment diviser une photo en plusieurs images sur Instagram ?

Si vous connaissez un peu Instagram, vous avez peut-être déjà vu des grandes photos ou des images panoramiques s'étalant sur plusieurs posts. Voici le secret pour y parvenir !

Marques, influenceurs, passionnés de photographie ou juste anonymes en quête d'originalité, de nombreux adeptes d'Instagram ont déjà adopté ce principe. Celui-ci consiste à diviser une photo en plusieurs carrés pour obtenir une image de grande taille lors de la visualisation du compte. Et c'est plus simple qu'il n'y parait.



A la main ?
Bien sûr, il est possible de couper ses photos à la main en plusieurs carrés, et de les poster une à une sur Instagram. En utilisant un outil de retouche photo comme Photoshop, Gimp, Photofiltre ou Pixlr Editor, par exemple. Mais la marge d'erreur reste assez importante, et cette technique nécessite de passer par un ordinateur avant de publier via un mobile.

Avec une application mobile
Il y a des applis pour tout, même pour diviser des photos ! Avec Giant Square disponible sur iPhone et sur Android, vous pourrez poster vos photos panoramiques en seulement quelques clics, et sans vous aider d'un ordi. Il suffit d'uploader la photo à couper, de choisir le nombre de carrés souhaité (3 pour une photo panoramique, 6 pour une grande photo, etc) et de publier les images à la suite sur Instagram. Une démo sur le compte de l'appli, à voir ici.

Si le « puzzle » finit par se décaler de temps en temps au fil des posts, cette technique reste bien utile pour poster des photos de qualité sur Instagram, au lieu de se contenter des petites vignettes. Une bonne idée pour vos futures photos de vacances ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis