Facebook Live à deux

heso59 - mercredi 24 mai 2017 - 14:32

Facebook Live à deux

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook permet de faire un Live à 2.

(CCM) — Le nouvel outil proposé par Facebook est très simple, mais il pourrait changer la façon dont on anime les Live. Désormais, il est possible d'inviter un deuxième participant en cours de session, et les spectateurs peuvent voir les deux animateurs en simultané, par un simple partage d'écran. Coté public, tous les amis des deux participants peuvent assister au Live, ou tous les abonnés aux pages concernées puisque les gestionnaires de page Facebook ont également accès à cette nouvelle fonctionnalité.



En terme d'interface utilisateur, les amateurs d'applis de chat vidéo vont conserver leurs repères. Pour les autres, il suffit de s'habituer au partage d'écran. A l'horizontale, chacun des deux animateurs du Live se retrouve sur une moitié d'écran. A la verticale, l'animateur principal bénéficie de l'écran entier, tandis que l'animateur invité se retrouve en incrustation. Il est également possible d'échanger des messages privés lors du Facebook Live. Tous les codes du chat vidéo sont donc repris, si ce n'est que cette fois, la session est bel et bien publique... Comme à chaque innovation de Facebook, faisons confiance aux membres du réseau social pour démontrer toute leur créativité !

Pour l'instant la nouveauté est réservée aux utilisateurs de l'application iOS de Facebook. Aucune date n'a été officialisée pour un déploiement sur Android.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis