Une nouvelle Surface Pro pour Microsoft

BenjaminWalewski - mercredi 24 mai 2017 - 13:16

Une nouvelle Surface Pro pour Microsoft

La firme de Redmond sort une nouvelle édition musclée de sa machine hybride Surface Pro.

(CCM) — Oh le vilain petit cachottier. Alors que Panos Panay, le directeur Surface chez Microsoft, jurait il y a tout juste deux semaines qu'il n'y aurait pas de Surface Pro 5, voilà que la firme de Redmond vient de dévoiler sa nouvelle machine hybride. Mais Panay n'avait pas entièrement tort. Tout d'abord, il n'y a désormais plus de numérotation de la Surface Pro, et il s'agit en réalité d'une version très améliorée du modèle précédent.



Car si une recette marche bien, pourquoi entièrement la changer ? Comme pour les modèles précédents, on a donc un écran tactile de 12,3 pouces au format 2:3 qui peut s'utiliser en mode portrait ou paysage. Si le design est similaire, il a cependant été légèrement affinés et les angles ont été arrondis. Hormis sur la version Core i7, le ventilateur a aussi été supprimé pour plus de légèreté.

Le pied ajustable, l'un des gros atouts de la Surface Pro, est inclinable jusqu'à 165° et avec plus de précision. Enfin, le clavier (optionnel) Signature Type Cover a lui aussi été allégé, la disposition des touches et du pad a été repensée et il est désormais recouvert d'alcantara, comme sur le Surface Laptop.

C'est bien sûr au niveau de la configuration que le plus gros du changement s'opère. Tout d'abord, la Surface Pro passe aux processeurs de 7e génération : Core M3, Core i5 et Core i7. La Surface Pro gagne en rapidité, mais aussi en autonomie : 50% par rapport à la Surface Pro 4 selon Microsoft, qui annonce une durée maximale de 13h30.

Rien de nouveau côté connectique en revanche, on retrouve un port USB Type-A, un port Display, un slot SD et un port Surface Connect. Microsoft a cependant annoncé la sortie imminente d'un adaptateur Surface Connect - USB-C pour le transfert de donnée et l'alimentation. A noter également que Microsoft est parvenu à intégrer une puce 4G LTE dans sa machine, mais cette option ne sera disponible que plus tard dans l'année.

Un mot enfin sur le stylet. Microsoft a intégré un processeur dédié à l'outil dans la Surface Pro pour réduire son temps de latence de 45 à 21 ms. Il est désormais capable de détecter la rotation, l'inclinaison et jusqu'à 4096 niveaux de pression. Bref, il transforme la Surface Pro en mini Surface Studio. Il est bien sûr toujours pourvu d'un bouton secondaire à l'arrière et d'aimants.

La gamme de prix démarre à 949 euros pour le modèle Intel Core M3, 128 Go de stockage, 4 Go de RAM et va jusqu'à 3 099 euros pour le modèle Intel Core i7, 1 To de stockage, 16 Go de RAM. Le clavier Signature Type Cover sera disponible au prix de 149,99 euros, le prix du stylet n'est lui pas encore annoncé. La Surface Pro sera disponible dès le 15 juin prochain, et elle déjà disponible en pré-commande.


Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis