Jamboard, le tableau blanc de Google

BenjaminWalewski - mercredi 24 mai 2017 - 10:42

Jamboard, le tableau blanc de Google

Google dévoile un tableau blanc tactile et 4K de 55 pouces pour le travail collaboratif.

(CCM) — Attention, préparez-vous à une révolution en salle de réunion ! Et malheureusement non, ce n'est pas la machine à café qui va changer. La firme de Mountain View promet de ringardiser les bons vieux tableaux blancs et paperboards avec JamBoard, un tableau blanc connecté doté d'un écran tactile 4K de 55 pouces, destiné avant tout aux professionnel et au travail collaboratif.






Comme le montre la vidéo ci-dessus (en anglais), le Jamboard est l'outil parfait pour travailler en équipe sur un projet. Sa surface tactile très réactive - compatible stylet - permet de mettre en forme rapidement ses idées et de rédiger quelques notes. Grâce à sa connectivité (WiFi, Bluetooth et NFC), le Jamboard peut être relié à différents appareils et les notes prises peuvent être partagées en temps réel avec toutes les personnes travaillant sur le projet et sont instantanément sauvegardées sur le cloud de GSuite, la solution pro de Google. Enfin, le Jamboard est également équipé d'une caméra et de micros pour les visioconférences.

Mais la révolution a un coût, et il est plutôt élevé. Seulement disponible aux États-Unis pour le moment, le Jamboard est vendu pour la modique somme de 4999$, auxquels s'ajoutent les 600$ annuels (par appareil) d'abonnement au service. Le prix du stand s'élève lui à 1,349$. Avec un tel prix, le Jamboard ne devrait pas détrôner le traditionnel tableau blanc laqué tout de suite.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis