Adieu SFR, Bienvenue Altice

heso59 - mercredi 24 mai 2017 - 09:44

Adieu SFR, Bienvenue Altice

C'est officiel, l'opérateur abandonne la marque SFR et devient Altice. Un nouvelle marque pour se relancer.

(CCM) — Adieu à la Société Française du Radiotéléphone née en 1987 et bienvenue à la nouvelle marque que les consommateurs français vont apprendre à connaître : Altice. Les amateurs d'actualités high-tech et business savent qu'Altice est le nom de la société holding de Patrick Drahi. A travers cette entreprise, l'homme d'affaires regroupe ses innombrables participations dans les télécoms, les médias et la publicité. Désormais, le nom va devenir une marque grand-public, pour renforcer l'image d'un groupe uni à travers ses différents pays et ses différentes activités du numérique.

En France, le passage de SFR à Altice va se faire progressivement. Dans un premier temps, la nouvelle marque va être acollée à la marque actuelle. Puis elle prendra le devant de la scène d'ici à la fin du premier semestre 2018. Malgré tout, certaines marques sont appelées à perdurer. Il s'agit notamment des médias (L'Express, Libération, BFMTV, RMC...) et des entreprises de services marketing (Teads...). A noter : la marque commerciale Red qui regroupent les offres de SFR dans le mobile sera elle aussi conservée.

Cette opération massive de rebranding s'inscrit dans le plan de restructuration actuellement en place dans toutes les filiales d'Altice. Pour l'opérateur, il est impératif de retrouver une dynamique sur le marché français. Au-delà du changement de nom pour repartir sur de bonnes bases, cela passe aussi par des investissements en matière de réseau 4G et de développement de la fibre, et par la mise en œuvre d'une stratégie ambitieuse dans les contenus (presse, sport, médias...). Unie, l'entreprise veut dépasser ses limites : « Together has no limits », ce sera le nouveau slogan de la marque Altice...

Photo : © ricochet64 – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis