Commandez votre pizza avec Facebook

BenjaminWalewski - mardi 23 mai 2017 - 15:29

Commandez votre pizza avec Facebook

Aux États-Unis, Facebook teste une nouvelle fonction pour commander et se faire livrer des repas.

(CCM) — Décidément, il viendra un jour où l'on aura plus besoin de quitter Facebook pour faire quoi que ce soit : trouver un job, acheter ou vendre des objets, et peut-être même se faire livrer à manger ! En effet, une nouvelle fonctionnalité appelée Order Food est actuellement en cours de test aux États-Unis et permet aux utilisateurs du réseau social de commander à manger puis de se faire livrer à domicile.

Apparu dans le menu de la version Web et de l'application mobile d'un nombre restreint d'utilisateurs, ce nouvel outil affiche une liste de tous les restaurants proches auxquels proposant une livraison à domicile. Comme le souligne le site Techcrunch (lien en anglais), Order Food est la version améliorée d'une fonctionnalité précédemment annoncée par Facebook en octobre dernier (lien en anglais) . A l'époque, Facebook déclarait qu'il serait possible de commander à manger depuis la page officielle d'un restaurant, la partie livraison étant assurée par Delivery.com et Slice, deux services de livraison américains.

Si Order Food devrait faciliter la vie de nombreuses personnes qui ont envie de se faire livrer un repas mais ne savent pas quoi prendre, cela permettra aussi à Facebook de garder un peu plus longtemps les utilisateurs dans son écosystème. Cela pourrait néanmoins menacer les services concurrents comme UberEats ou Deliveroo.

Mais l'arrivée en France d'Order Food n'étant probablement pour tout de suite, ces services ont encore quelques mois pour se préparer à cette rude concurrence.

Photo : © Lukasz Stefanski - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis