Le palmarès des Google Play Awards

heso59 - mardi 23 mai 2017 - 15:15

Le palmarès des Google Play Awards

Voici les pépites des Google Play Awards 2017 avec quelques unes des meilleures applis Android du moment.

(CCM) — Il y en a pour tous les goûts ! Chaque année, les Google Play Awards récompensent les meilleures applications Android dans une dizaine de catégories. De quoi montrer toute l'étendue de ce que les utilisateurs de l'OS peuvent faire avec leur smartphone ou tablette. En 2017, le palmarès ne fait pas exception : de la réalité virtuelle à la télévision en passant par l'apprentissage de langues et les incontournables jeux pour mobile, voici les pépites de l'année.

La meilleure application 2017 toutes catégories confondues revient à Memrise. Développée à Londres, cette application permet d'apprendre une langue étrangère à travers une UX rappelant celle des jeux pour smartphone. Autre application originale distinguée en 2017 : Hooked – Chat Stories qui propose une expérience unique de lecture de romans policiers écrits en format « chat ». En matière de gaming, c'est à juste titre que Hearthstone et Transformers Forget to Fight ont été choisis comme meilleurs jeux multijoueur et solo de 2017. Google Play a également mis à l'honneur le jeu de survie apocalyptique Mushroom 11 dans la catégorie « studios indépendants ». Du coté des jeux pour enfants, c'est « Animal Jam - Play Wild » - avec un jeu de monde virtuel avec avatars animaux - qui rafle la mise.

Dans son palmarès 2017, Google Play a également voulu mettre en avant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Disponible sur les quelques terminaux compatibles Tango, l'application Woorld a été récompensée d'un Google Play Award. Elle permet de faire apparaître des créatures virtuels dans son environnement immédiat.

Pour améliorer son quotidien, ou pour y échapper virtuellement, les applis Android sélectionnées pour les Google Play Awards 2017 remplissent pleinement leur mission.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis