Le Galaxy S8 Active, plus résistant

heso59 - mardi 23 mai 2017 - 11:20

Le Galaxy S8 Active, plus résistant

Samsung prépare une version « Active » de son Galaxy S8, étanche et résistante.

(CCM) — Le Galaxy S8 va bénéficier dans les prochaines semaines d'une version résistante à toute épreuve, baptisée « Active ». Si l'annonce n'a pas été officialisée à ce jour par Samsung, les premières informations commencent déjà à circuler sur Internet, détaillant les caractéristiques de cette nouvelle déclinaison du Samsung Galaxy S8. On y découvre un smartphone au design remanié, avec un écran renforcé et surtout une étanchéité totale, à l'eau comme à la poussière.

Pour renforcer la structure globale du terminal, le Samsung Galaxy S8 Active perd la courbure de son écran. Il est remplacé par un écran plat, sans bord à bord. Mais la finesse du smartphone n'y perd pas au change. Coté étanchéité, résistance à la chaleur et aux chocs, le S8 Active est labellisé MIL-STD-810G, une certification américaine qui fait référence en la matière. Une batterie plus puissante est également prévue pour permettre une utilisation prolongée sur le terrain. Mais que les amateurs du S8 « classique » se rassurent, ils retrouveront sur le S8 Active le bouton physique de l'assistant Bixby et le capteur d'iris sur le devant de l'appareil.

Les ingénieurs de Samsung ont pris l'habitude de sortir une version résistante de leurs modèles Galaxy S, quelques mois après leur lancement officiel. Cela permet de répondre aux attentes des clients professionnels dont l'activité sur le terrain requiert des terminaux mobiles plus résistants. Le modèle Galaxy S8 Active devrait donc voir le jour dans les semaines à venir, pour compléter la gamme S8 de Samsung, sur le marché américain dans un premier temps.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis