Célébrez le retour de Twin Peaks sur les réseaux sociaux

sophie Garrigues - mardi 23 mai 2017 - 10:47

Célébrez le retour de Twin Peaks sur les réseaux sociaux

Garanti sans spoilers. Twin Peaks, série culte de David Lynch, revient pour une troisième saison 26 ans après son arrêt.

Si à la fin de la saison 2 un des personnages principaux de la série nous donnait rendez-vous dans 25 ans, c'est en réalité 26 ans après que nous retrouvons Twin Peaks, ses sapins, les rideaux rouges de la black lodge et les tasses de café chères à l'agent spécial Dale Cooper. Une atmosphère bien particulière portée par le mystère autour du meurtre d'une lycéenne, Laura Palmer, et par l'imagination de David Lynch. A l'époque de sa première diffusion au début de années 90, les réseaux sociaux n'existaient pas mais aujourd'hui, la célébration du retour de Twin Peaks a lieu aussi sur la Toile.

Un émoji spécial sur Twitter
Twitter propose souvent des émojis lors d'événements spéciaux et Twin Peaks n'échappe pas à la règle. En écrivant le hashtag #TwinPeaks, vous découvrirez une petite reproduction de la black lodge. Ça donne envie de tweeter, juste pour le voir ! Pour l'agrémenter, n'oubliez pas l'un des nombreux gifs mettant en scène Dale Cooper.

Des décors pour photos de profil sur Facebook
Pour mettre une photo de profil aux couleurs de la ville imaginaire de Twin Peaks, il suffit de se rendre sur la photo, de cliquer sur « Modifier » puis sur « Ajouter un décor ». A vous les sapins et le fameux panneau !

Un hommage au café sur YouTube
L'agent spécial Dale Cooper est connu pour son amour du café, « black as midnight on a moonless night ». Le breuvage apparaît de nombreuses fois dans la série, comme en témoigne cette vidéo intitulée « A damn good coffee tribute » qui compile en un peu plus de deux minutes les principales références au café.

Et aussi : le compte Instagram officiel de la série participe à l'entretien du mystère autour de la ville de Twin Peaks avec des vidéos, et des photos des acteurs.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis