L'essai Apple Music bientôt payant ?

BenjaminWalewski - lundi 22 mai 2017 - 17:06

L'essai Apple Music bientôt payant ?

Dans certains pays, Apple commence à faire payer l'offre d'essai de son service Apple Music.

(CCM) — Pour attirer de nouveaux utilisateurs et dépasser la concurrence, les services de streaming audio misent sur de nombreuses exclusivités, mais aussi sur une période d'essai gratuite pour convaincre les nouveaux abonnés que le catalogue vaut la peine de rester. Cependant, la gratuité de l'offre d'essai pourrait ne plus être automatique à l'avenir : Apple Music a commencé à faire payer son offre d'essai dans certains pays.

Le site AppleInsider (lien en anglais) révèle ainsi que la firme de Cupertino a changé la politique tarifaire de son offre d'essai dans plusieurs pays : l'Australie, l'Espagne et la Suisse. Dans ces trois pays, les curieux voulant tester Apple Music devront débourser 0,99 dollars ou euros pour trois mois. Pour le moment, le reste de l'Europe a toujours droit à l'offre gratuite. Mais pour combien de temps ?

A l'heure actuelle, difficile de savoir dans quelle mesure Apple pourrait généraliser cette nouvelle tarification ni quelle en est la raison. Pour AppleInsider, il s'agirait d'un moyen de récupérer une partie des coûts générés par les offres d'essais. Le site rappelle qu'Apple prévoyait initialement de ne plus payer les droits d'auteurs pour les offres d'essais mais avait fait machine arrière face à la levée de boucliers de nombreux artistes.

Faudra-t-il aussi débourser quelques centimes en France pour tester Apple Music ? Nous devrions bientôt le savoir.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis