Carrefour sort sa liseuse Nolim

BenjaminWalewski - lundi 22 mai 2017 - 17:01

Carrefour sort sa liseuse Nolim

La chaîne de distribution s'est associé avec Bookeen pour proposer une liseuse plutôt originale.

(CCM) — Alors que le marché des tablettes s'essouffle de plus en plus, les liseuses numériques font de la résistance. Le spécialiste française de la liseuse Bookeen continue à parier sur ce type d'appareil et s'est à nouveau associé avec la chaîne de grande distribution Carrefour pour proposer une liseuse numérique assez étonnante appelée Nolim, qui tranche radicalement avec les modèles précédents Nolimbook et Nolimbook+.

A l'inverse des deux liseuses citées, Nolim adopte un design totalement différent. Adieu le format rectangulaire, comme le Kindle Oasis d'Amazon, Nolim adopte un format carré plus pratique à ranger dans une poche ou un sac. L'écran tactile e-Ink a une diagonale de 6 pouces et une définition de 1024 x 758 pixels.

Si l'on peut déplorer l'absence de port pour carte SD, l'espace disque atteint quand même les 8 giga-octets, ce qui représente tout de même une belle bibliothèque numérique de 6000 ouvrages... Pour compléter cette bibliothèque sur la boutique Nolim (260 000 ouvrages recensés), la liseuse n'utilise pas de 3G mais une connexion Wi-Fi. Enfin, Bookeen annonce 3 semaines d'autonomie pour sa batterie rechargeable par USB.

La liseuse Nolim a été pensée pour se rapprocher de l'objet livre et pas uniquement dans son format. Sa couverture intégrée en silicone rappelle la douceur du papier et permet d'allumer et éteindre automatiquement la liseuse quand on l'ouvre ou la ferme. A noter qu'un accéléromètre intégré permet d'utiliser le livre de la main gauche de comme de la main droite.

Nolim est d'ores et déjà distribué dans les magasins Carrefour à partir de 129,90 euros.

Photo : © Bookeen.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis