Les meilleures tablettes en Europe

heso59 - lundi 22 mai 2017 - 14:55

Les meilleures tablettes en Europe

Apple ou Samsung ? Qui prend la tête des ventes de tablettes tactiles en Europe ? Réponse en chiffres.

(CCM) — Pour établir le classement des meilleures tablettes tactiles sur le marché européen, le cabinet IDC ne s'est pas appuyé sur les spécifications techniques des terminaux ni sur les marques préférées des clients. Son étude porte sur les résultats commerciaux du premier trimestre 2017, à travers tous les réseaux de distribution en Europe. Rien de tel que des chiffres de vente pour départager les mastodontes de la tech. Et le résultat est plutôt surprenant.



Pour aborder tout de suite le sujet sensible : comment se classent Apple et son iPad ? Selon les chiffres d'IDC, le verdict est sans appel. Avec des ventes en chute de 11 % d'une année sur l'autre, Apple doit céder la première marche du podium. Conséquence : son challenger Samsung reprend la pole position en Europe. Avec presque 18 % de croissance annuelle des ventes, le Coréen représente désormais 26 % du marché des tablettes tactiles en Europe. Un retour en grâce non négligeable pour Samsung, quand on se souvient des difficultés techniques de ses derniers modèles de tablettes. Loin derrière les 2 géants, Lenovo complète le podium, avec 7,7 % de part de marché.

Globalement, l'étude d'IDC révèle un tassement de 1,7 % du marché des tablettes, à un peu plus de 7 millions d'unités vendues sur le premier trimestre 2017. A noter la belle performance des tablettes-PC hybrides détachables, qui progressent de près de 6 %.

Photo : © George Rudy – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis